Pour voter aux élections législatives les 12 et 19 juin 2022, il faut obligatoirement être inscrit sur les listes électorales. Si vous avez notamment déménagé récemment, assurez-vous que vous êtes bien inscrit.

Pour vous assurer de votre situation, un service en ligne est disponible sur service-public.fr.

Il vous faut préciser simplement :

• si vous votez en France ;
  • le nom de votre commune de vote ;
  • vos nom et prénom(s) ;
  • votre sexe et votre date de naissance.

Une fois tous les éléments fournis et validés, vous pourrez savoir si vous êtes inscrit sur la liste électorale de votre commune.

En cas de réponse positive, le numéro de votre bureau de vote et son adresse vous sont précisés.

Ce service en ligne vous est proposé dans une version simplifiée qui vous permet également de connaître votre numéro national d'électeur nécessaire pour établir une procuration ainsi que vos procurations en cours.

En ce qui concerne les procurations, depuis le 1er janvier 2022, vous pouvez donner votre procuration à un électeur d'une autre commune. Il devra aller voter au bureau de vote ou vous êtes inscrit.
 Plus de détails sur le site du service public.

Pour pouvoir voter aux élections législatives, si vous n'êtes pas encore inscrit sur la liste électorale, vous pouvez vous inscrire en ligne jusqu'au 4 mai 2022 et sur format papier en mairie ou par courrier jusqu'au vendredi 6 mai (fin de l'accueil du public à 16 h 30).

Je vérifie ma situation électorale