Recette pour faire une peinture gonflante

La peinture gonflante ou peinture en relief est une activité créative et ludique à proposer aux enfants qui vont adorer faire de beaux dessins qui gonfleront comme par magie une fois passés au four. Vous allez voir qu'il est très facile de faire soi même sa peinture gonflante que vous pourrez colorer à souhait.

Recette faire une peinture gonflante

Pour faire vous même une peinture gonflante qui donnera un bel aspect bombé à vos peintures, il vous faudra :

• de la farine + sel
  • du bicarbonate de soude ou de la levure chimique
  • colorants alimentaires ou peintures acryliques
  • un peu d'eau
  • un four micro-ondes
Recette de la peinture gonflante (faite maison)
Farine 3 cuillères à soupe
Sel 3 cuillères à soupe
Eau 6 à 8 cuillères à soupe
Colorants alimentaires ou peintures acryliques 1 dose plus ou moins grande selon la couleur désirée
Bicarbonate de soude ou levure chimique 1 cuillère à café
Four micro-ondes 1 ça suffira 😄

Dans un saladier mélangez :

1. La farine + la levure ou le bicarbonate de soude + le sel
  2. Ajoutez l'eau jusqu'à avoir une mixture assez épaisse sans grumeau, comme la texture du yaourt
  3. Répartissez votre préparation dans plusieurs pots pour pouvoir faire plusieurs couleurs
  4. Ajoutez à chacun de vos pots un dose de colorant ou de peinture et mélangez bien jusqu'à avoir une couleur homogène
  5. Vos pots de peinture gonflante sont prêts à l'emploi
  6. Sur une feuille ou tout autre support, laissez aller votre imagination et faîtes de jolis dessins
  7. Une fois vos dessins finis, placez votre feuille au micro-ondes et laissez chauffer 15 secondes à 800W (faites des essais pour trouver le bon temps de cuisson) surtout rester à proximité pour surveiller.

Recette du site club des parents : Faire une peinture gonflante

-Un autre joli tutoriel à découvrir en images pour faire votre peinture gonflante, sur enfantbebeloisir.over-blog.com : Recette de peinture gonflante
De quoi occuper les enfants pendant les vacances et les jours de mauvais temps. Une façon de les initier aux loisirs créatifs et au plaisir de faire soi même. Que de chefs d'oeuvre en perspective !

Horaires d'accueil de la mairie :

• Lundi 13 h 30 - 17 h 00
  • Mardi Fermé
  • Mercredi 09 h 00 - 11 h 30 (service urbanisme fermé)
  • Jeudi 09 h 00 - 12 h 30
  • Vendredi 13 h 30 - 16 h 30