Journée Citoyenne 2017

La commune de Donneville s'investit pour la deuxième édition de la Journée Citoyenne. Prévue pour le samedi 10 juin 2017, plusieurs chantiers sont proposés afin d'embellir et prendre soin de notre village. Un formulaire en ligne d'inscription aux différents ateliers a été mis en place, si vous aussi vous avez envie de prendre part à ce projet citoyen, n'hésitez pas, inscrivez-vous !

Lire la suite : Journée Citoyenne 2017

Journée Citoyenne

Le samedi 4 juin dernier, Donneville se transformait en vaste chantier lors de sa première édition de la Journée Citoyenne, mouvement lancé en 2008 en Alsace.
Plus d'une centaine de Donnevilloise et de Donnevillois se sont retrouvés autour des chantiers proposés par une équipe de villageois  :
• Nettoyage et peinture de la place du 14 juillet en vue des fêtes du village,
• Réalisation d'imposants bacs à fleurs pour délimiter un cheminement sur le parking de l'école. Les plantations seront assurées par les enfants dans le cadre de l'ALAE,
• Nettoyage du sous-terrain traversant la D813. Nous attendons encore quelques jours de beau temps (!) pour la couche de peinture finale,
• Réalisation et installation de nichoirs et hôtels à insectes,
• Ramassage et tri des déchets sous la forme d'une course d'orientation dans le village.
Tous les participants se sont retrouvés à midi sur le parvis de Cabanac pour le repas offert par la mairie et servi par une équipe de bénévoles.

L'objectif principal de cette journée était atteint : partager un moment très convivial, faire plus ample connaissance, tisser des liens et travailler ensemble à l'embel-lissement de notre village.
Poussés par la satisfaction de tous les participants, nous vous donnons rendez-vous le 25 septembre à 12 h à la mairie autour d'un repas "tiré du sac" pour échanger sur cette journée et préparer l'organisation de notre prochaine Journée Citoyenne.
Philippe Dejean,
pour l'équipe d'organisation.