Dans le cadre de sa programmation évènementielle « L’Égalité femmes-hommes , c’est + qu’1 jour ! », le Conseil départemental de la Haute-Garonne organise trois évènements au mois de décembre, sur la lutte contre les violences faites aux femmes.
Pensés sous la forme d’une exposition-film intitulée « Cassandre et le Minotaure », et d’ateliers-participatifs ouverts au grand public comme aux professionnels, ces temps de rencontre et d’échange seront notamment animés par des associations locales spécialisées (Du côté des femmes, Femmes de papier, Une autre femme, M.U.S.E.) et par l’Observatoire départemental des Violences faites aux femmes.
L'évènement sera accueilli le 13 décembre à la Maison départementale de Proximité de Montgiscard (6 Bis, RD813 ZI du Canal, à Montgiscard), de 10 h à 12 h 30, et sans inscription avec la participation de l'association "Une autre femme".
Le Conseil départemental espère vous retrouver nombreuses et nombreux autour de cet engagement, pour travailler tous et toutes ensemble à la prévention, l’accompagnement et la sortie des violences conjugales et intra-familiales.