Urbanisme Environnement Agriculture

La commission urbanisme environnement agriculture traite principalement , en terme de temps consacré, à l'élaboration des règles d'urbanisme. L'évolution rapide de la législation demande en effet aux collectivités d'être quasiment en permanence en cours de procédure de modification ou de révision de leur Plan Local d'Urbanisme.

 

Sont évoqués également les projets de constructions privés sur lesquels la Commune peut donner un avis, ainsi que l'organisation de l'espace public en général (fontaine chapillonie, implantation de bancs, réaménagement des berges de l'hers par exemple) .

Les aspects environnementaux occupent également les travaux de la commission: préservation de la biodiversité (installation de nichoirs et de sites à chauve souris), suivi de la consommation énergétique de la Commune et améliorations apportées (coupure partielle de l'éclairage public, isolation de la mairie,...), etc...

L'agriculture de part son interaction forte avec l'environnement et l'urbanisme est également évoquée en commission (écoulement de  boue dans les fossés, création en collaboration avec les agriculteurs de chemin de randonnée, classement de haies...). Bref, une commission qui traite de sujets d' échelles très larges, du devant de porte au paysage !

Le jeudi 8 septembre 2016 .
Dernière mise à jour le jeudi 29 septembre 2016 22:00.