Le Secours Populaire Français de Castanet-Tolosan procède actuellement à la deuxième distribution de 600 bons d’achats alimentaires de 20 à 40 € pour les 440 familles bénéficiaires. Jusqu’au 30 juillet seront assurées les deux demi-journées de distribution alimentaire concernant les familles inscrites et les livraisons auprès des personnes fragiles et les colis d’urgence. Dès le 1er septembre, le SPF de Castanet reprendra toutes ses activités avec quelques changements dus au protocole sanitaire imposé.

1 - L’accueil social :

Il aura lieu désormais le matin de 9 h 30 à 12 h 00 les mardi, mercredi et jeudi sur rendez-vous.
Les familles devront prendre rendez-vous lors des permanences établies par l’équipe accueil le lundi, mardi et mercredi après-midi de 14 h 00 à 16 h 00. Une seule personne par famille sera reçue par entretien.

2 - Les points de vente :

La boutique de solidarité et la brocante seront ouvertes le mardi matin de 10 h 00 à 12 h 00, le mercredi et jeudi après-midi de 14 h 00 à 17 h 00.
L’épicerie solidaire et la distribution alimentaire fonctionneront les mardi, mercredi, jeudi après-midi de 14 h 00 à 17 h 00.

Afin d’éviter la circulation d’un trop grand nombre de personnes, les entrées seront limitées, les distanciations seront respectées, un circuit fléché avec marquage au sol sera établi. Du gel hydroalcoolique sera disposé à l’entrée du local.

Le SPF de Castanet espère pouvoir reprendre rapidement ses braderies et envisage une collecte alimentaire au cours du mois d’octobre.