La Mairie

Les élus de Donneville

Le conseil municipal de Donneville se compose actuellement de 15 membres. Vous voulez les connaitre ?

Le Service Administratif

 Monique Manuguerra

 Secrétaire de Mairie
Service Général

 Annick Lauzé

 Agent administratif 
Comptabilité et Paie

Fanny Bouet

 Agent administratif 
 Accueil, Urbanisme &
Régie ALAÉ Cantine

Situé en mairie, le service administratif est au cœur du fonctionnement de la municipalité. Il fait le lien avec le public et les membres du Conseil Municipal dont il assure leur secrétariat. Il est chargé entre autre de l'administration générale de la collectivité, du budget, des finances et de la comptabilité, des réunions du Conseil Municipal et du suivi de ses décisions, des recettes de la restauration scolaire et de l'ALAÉ, des paies des agents communaux et du suivi de leurs carrières, de l’état civil, des élections, des décès et de la tenue à jour des concessions dans les cimetières, de l’accueil du public et des renseignements d’ordre général, de la gestion, de la facturation et du prêt des salles communales, de l’organisation de l’entretien (ménage) des locaux communaux…

Le service administratif est composé de Monique Manuguerra, secrétaire de mairie, Annick Lauzé et Fanny Bouet, toutes deux agents administratifs.

Le Service Technique

 Jaime Rosello

 Agent technique

Composé d'un seul agent technique, Jaime Rosello, son rôle est de s'occuper de l’entretien des voiries (avec le soutien des agents techniques du Sicoval pour les tâches importantes), des bâtiments, des espaces verts et naturels communaux, de l’organisation des fêtes et manifestations communales et associatives (prêts de matériels, manutention), de l’entretien du des véhicules, engins et matériels municipaux.

Les services aux écoles

La restauration scolaire

Michelle Ramade, en tant qu'agent de restauration, s'occupe de la réception et mise en place des repas confectionnés par le SIVURS. Elle assure aussi le service des repas en collaboration avec les animateurs de l'ALAÉ et les ATSEM qui s'occupe plus particulièrement des élèves de la maternelle. Elle s'occupe ensuite de la vaisselle et de l'entretien de la cantine. Elle est aidée depuis peu par Margot Monribot qui est en contrat aidé jusqu'à novembre.

. .Consulter les menus. .Règlement de la cantine

Michelle Ramade
Agent de restauration et d’entretien

Les ATSEM

Les ATSEM (agents techniques spécialisés des écoles maternelles) travaillent auprès des enseignants et des enfants des écoles maternelles pendant le temps scolaire. Elles sont deux à occuper ce poste à plein temps, une auprès des petite et moyenne sections maternelle et une auprès de la grande section maternelle. Elles travaillent aussi en lien avec l'ALAÉ pendant le temps périscolaire du repas de midi et certains soirs par semaine pour l'une d'entre elles.


L'ALAÉ

L'équipe d'animation de l'ALAÉ (Accueil de Loisirs Associés à l’École) se compose d'une directrice, 3 animatrices, 2 animateurs et 2 ATSEM. Elle accueille les élèves le matin à partir de 7 h 30, est présente au moment du repas et propose aux enfants des activités (libres et encadrées) après le déjeuner ainsi que le soir après la classe de 16 h 15 à 18 h 30 (18 h 00 le vendredi).

La Médiathèque

La médiathèque est gérée par Sophie Crouzil, elle est aidée par 9 autres membres bénévoles qui sont à votre disposition pour vous guider, vous renseigner et vous conseiller pendant votre visite. L'équipe de la médiathèque organise aussi des rencontres culturelles avec des auteurs ou autres intervenants. Elle gère aussi la salle des expositions.

Compte rendus des conseils municipaux

Vous pouvez consulter ici les procès verbaux des derniers conseils municipaux :

27 mai 2020
05 février 2019

Consulter les précédents comptes rendus de 2018 .

Exceptionnellement la mairie de Donneville sera fermée le lundi 13 juillet 2020. Merci de votre compréhension.

Vous pouvez désormais nous suivre sur notre page Facebook et vous tenir ainsi au courant de tout ce qu'il se passe dans la commune !

N'hésitez pas à la liker ! 👍

Nous vous informons de la réouverture progressive de l’accueil de la mairie à partir du 11 mai 2020.

Toujours dans un souci de sécurité de chacun, nous préconisons d’adresser prioritairement vos demandes par mail à l’adresse « Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. » en précisant vos coordonnées et l’objet de votre demande ou à défaut par téléphone au 05.61.81.96.60.

L’accueil physique se fera uniquement sur rendez-vous pris au préalable avec l’agent concerné par votre demande.

En vous remerciant pour votre compréhension,