Mes Démarches à portée de clic !

Les démarches de délivrance des principaux titres instruits par les préfectures seront désormais plus simples et plus sécurisées sur lʼensemble du territoire français.

En 2017, la plupart dʼentre elles pourront se faire, en tout ou partie, par la voie numérique.

Cette évolution sʼinscrit dans le cadre du Plan national Préfecture Nouvelle Génération (PPNG) qui prévoit la mise en place progressive de télé-procédures et la création de Centres dʼExpertise et de Ressources des Titres (CERT) chargés de traiter plus rapidement les demandes et de lutter plus efficacement contre les fraudes.

Ce qui va changer pour chacun dʼentre nous en 2017 dans notre département, pour les cartes nationales dʼidentité :

Un accueil proposé dans 26 communes de Haute-Garonne pour le recueil des nécessaires à la fabrication dʼune carte dʼidentité, à compter du 7 mars prochain

Il sʼagit des communes qui proposent déjà lʼaccueil pour les demandes de passeport.

Des points numériques en préfecture et sous-préfectures

Des bornes numériques à disposition du public seront mises en service, en mars prochain dans le hall dʼaccueil de la préfecture de la Haute-Garonne, à Toulouse, ainsi que dans les sous-préfectures de Muret et de Saint-Gaudens.

Ces points numériques vont permettre dʼaccompagner le public qui rencontre des difficultés dans lʼaccomplissement de ses démarches sur Internet à domicile.

Evolution des démarches « Carte dʼidentité et passeport à portée de clic !

Titres d'identité : démarches simplifiées

Le mercredi 1 mars 2017 .
Dernière mise à jour le mercredi 1 mars 2017 14:25.