Présentation du PEDT 2016-2017

En cette rentrée 2016/2017, les écoliers de Donneville et leurs parents ont pu découvrir la 3ème édition du Projet Educatif De territoire (PEDT). Voulu par l’Etat et élaboré par la commune en concertation avec les membres de la communauté éducative (Ecole, ALAE, associations, médiathèque, MFR), ce projet a pour ambition d’offrir gratuitement à tous les enfants l’occasion de découvrir sur le temps périscolaire des activités culturelles et sportives, sur un mode ludique.

Lire la suite : Présentation du PEDT 2016-2017

Premier bilan du PEDT 2014-2015

Dès la rentrée 2014, la commune de Donneville a souhaité expérimenter ce nouveau dispositif en proposant, sur le temps périscolaire, tous les lundis de 16h30 à 17h30, des ateliers de découverte destinés aux enfants de la commune, de la grande section de maternelle au CM2. Ces ateliers étaient gratuits pour les familles, leur coût étant entièrement pris en charge par la mairie.

Six activités ont été proposées sur l’année : Éveil musical, Djembé & percussions, Théâtre, Multisports, Tennis et Football.

Lire la suite : Premier bilan du PEDT 2014-2015

Axe 2 : Construire et accompagner le Projet Educatif De Territoire (PEDT)

Instauré par le décret du 24 janvier 2013 relatif à la réforme des rythmes scolaires dans les écoles maternelles et élémentaires, le Projet Educatif de Territoire (PEDT), élaboré à l’initiative des communes, a pour objectif d’offrir à tous les enfants un meilleur accès à une diversité d’activités culturelles, artistiques et sportives.

Lire la suite : Axe 2 : Construire et accompagner le Projet Educatif De Territoire (PEDT)