Grainothèque

La médiathèque de Donneville accueille une « grainothèque », collection de semences de plantes potagères, condimentaires, horticoles etc... mise à disposition gratuitement aux habitants de la commune et d'ailleurs, sur le principe de l'échange.

Le principe est simple : vous cherchez à obtenir par semis certaines plantes pour votre usage, si ces graines sont disponibles au sein de la grainothèque, vous venez vous servir, non sans enrichir la collection en donnant en échange un de vos lots de graines.
Des petits flacons vides sont mis à votre disposition de façon à transférer vos graines: sèches, viables, de diamètre maximum de 1 cm.
Vous pouvez ainsi prendre directement le nombre de « flacons garnis » correspondant au nombre de lots de graines que vous apportez. Un registre est à votre disposition pour noter le plus de renseignements possibles ; on peut rechercher des «  tomates », mais il y a une nuance entre la « cerise » et la « coeur de boeuf »...

Le dimanche 11 décembre 2016 .
Dernière mise à jour le mercredi 4 octobre 2017 10:14.