Présentation

La bibliothèque municipale de Donneville a ouvert ses portes en mars 1985. Elle devient médiathèque en avril 2015 et prend place dans l'espace Cabanac sur la Route nationale, à côté des associations et de la future salle des fêtes.
Informatisée en 2002, elle a évolué au fil des ans pour satisfaire et surprendre son public dans les collections et les activités proposées.

Depuis 2013, grâce à l’acquisition d’un portail web, elle fait partie du Réseau des Médiathèques de l’Hers qui mutualise et met gracieusement à la disposition de tous les lecteurs du secteur les fonds documentaires des 5 communes membres : Ayguesvives, Baziège, Donneville, Montgiscard et Labastide Beauvoir.

Ainsi, ce sont plus de 20 000 documents qui sont accessibles à tous : romans adultes et jeunesse, documentaires, bandes dessinées, albums jeunesse, magazines. La Médiathèque de Donneville propose également un fonds spécifique sur la culture scandinave, des CD, des DVD et même des partitions de musique. L’ensemble est régulièrement abondé et renouvelé par des achats, des échanges au sein du réseau, et les prêts de la Médiathèque Départementale.

L'équipe de la médiathèque est composée de 10 personnes, à votre disposition pour vous guider, vous renseigner et vous conseiller pendant votre visite.

• Gisèle Raffanel
  • Hélène Fabrègue
  • Myriam Cochet
  • Marie-Jo Fos
  • Claudine Lefèvre
  • Marion Pélissier
  • Agnès Ropiquet
  • Michèle Thelliez
  • Nadine Cornillou
  • Sophie Crouzil

Contacts :

Adresse :
Médiathèque municipale de Donneville
24 Route nationale

Tél : 05 61 46 71 13
Site : http://mediatheques-de-lhers.fr

Le vendredi 26 août 2016 .
Dernière mise à jour le lundi 2 octobre 2017 09:30.