Grainothèque

La médiathèque de Donneville accueille une « grainothèque », collection de semences de plantes potagères, condimentaires, horticoles etc... mise à disposition gratuitement aux habitants de la commune et d'ailleurs, sur le principe de l'échange.

Lire la suite : Grainothèque

Présentation

La bibliothèque municipale de Donneville a ouvert ses portes en mars 1985. Elle devient médiathèque en avril 2015 et prend place dans l'espace Cabanac sur la Route nationale, à côté des associations et de la future salle des fêtes.
Informatisée en 2002, elle a évolué au fil des ans pour satisfaire et surprendre son public dans les collections et les activités proposées.

Depuis 2013, grâce à l’acquisition d’un portail web, elle fait partie du Réseau des Médiathèques de l’Hers qui mutualise et met gracieusement à la disposition de tous les lecteurs du secteur les fonds documentaires des 5 communes membres : Ayguesvives, Baziège, Donneville, Montgiscard et Labastide Beauvoir.

Lire la suite : Présentation

Présentation des romans de la Rentrée Littéraire

Sa mère de Saphie Azzedine

Sa mère - Saphia Azzeddine

Marie-Adélaïde, née sous X, cherche son destin entre son job de caissière à La Miche Dorée et celui de nounou des enfants impeccables de la Sublime. Elle utilise les moyens dont elle dispose  : le culot, l’’humour cinglant, la révolte contre toutes les conventions.
C’’est un texte sur l’’abandon et le pardon, avec une héroïne de notre temps très attachante malgré sa colère et ses propos parfois bruts.

Sucre Noir de Miguel Bonnefoy

Sucre Noir - Miguel Bonnefoy

Dans un village des Caraïbes, la légende d’’un trésor disparu vient bouleverser l’’existence de la famille Otero. Au fil des ans, tandis que la propriété familiale prospère, et qu’’elle distille alors à profusion le meilleur rhum de la région, chacun cherche le trésor qui donnera un sens à sa vie.
Dans ce roman aux allures de conte philosophique, Miguel Bonnefoy réinvente la légende de l’’un des plus célèbres corsaires.

Lire la suite : Présentation des romans de la Rentrée Littéraire