En car ou en bus

La commune de Donneville est desservie par le réseau des autocars Arc-en-Ciel et les autocars Teste-SNCF. Il est aussi possible d'emprunter les autobus de Tisséo notamment via le TAD. Les arrêts de bus sont en bordure de la RD 813. Le premier se situe au niveau de la rue de l'Hôpital, face au pont du ruisseau pour les bus en direction de Toulouse. Le second se situe entre les logements de la Forge et l'entrée du tunnel sous-terrain, face au parking du motel-restaurant l'Enclos.

: Réseau des autocars Arc-en-Ciel :
Deux lignes desservent Donneville en direction et partance de Toulouse.
  • Ligne 50 : Avignonet - Villefranche-De-Lauragais - Toulouse (Université Paul Sabatier - accès à la ligne B du métro) . Voir les horaires
  • Ligne 83 : Salles-sur-l'Hers - Ayguesvives - Toulouse (Gare routière) . Voir les horaires

: Réseau des autobus Tisséo :
Plusieurs lignes sont accessibles à partir de la gare routière de Tisséo qui se situe à l'entrée de Castanet-Tolosan en direction de Toulouse, ou vous pouvez laisser votre voiture dans un parking sous vidéo-surveillance. Vous pouvez aussi emprunter la ligne 205 pour vous rendre soit à Castanet-Tolosan, et pouvoir emprunter un autre bus en direction de Toulouse avec la possibilité de rejoindre le métro, soit à Ayguesvives (arrêt au collège).

. Voir les horaires de la ligne 205
. Horaires des bus Tisséo
. Calculer son itinéraire avec Tisséo

: Les autocars Teste/SNCF
En partenariat avec la SNCF et la région Occitanie, les transports Teste ont 3 lignes régulières dont la ligne 955 reliant Castelnaudary à Toulouse et passant par Donneville.
. En savoir plus sur les lignes Teste
. Horaires de la ligne 955

En train

Les gares les plus proches de Donneville sont celles d'Escalquens, de Montlaur et de Baziège, les deux dernières étant des haltes sans personnel, vous devrez vous munir d'un triste de transport valable auparavant. Ces trains vous mèneront vers Toulouse Matabiau, Castelnaudary, Narbonne ou Avignon.

En Taxi

Le Covoiturage

Pour se déplacer dans nos trajets quotidiens, on peut aussi penser au covoiturage, c'est économique et écologique. À cet effet, une aire de covoiturage est disponible place du 14 juillet à Donneville.

Pour des trajets occasionnels, l'association AutoLien, située à Montgiscard, propose un service de transport alternatif dans les communes de Montgiscard, Baziège, Ayguesvives, Belbèze-de-Lauragais, Donneville, Montlaur, Montbrun-Lauragais et Pouze. Des conducteurs bénévoles transportent des personnes sans véhicule sur de cours trajets.
: En savoir plus sur Autolien

En vélo

Nous avons la chance à Donneville d'être en bordure du canal du midi, avec une piste cyclable aménagée qui mène jusqu'à Toulouse d'un côté et Villefranche-de-Lauragais de l'autre côté. Le vélo peut se révéler être un moyen de transport utile et agréable pour des trajets plus ou moins longs surtout par beau temps.